• Météo
  • Flux RSS
 

ZERO Pesticides = 3 Libellules

ZERO Pesticides = 3 Libellules

La Commune de Soultz-les-Bains a été récompensée pour sa démarche de suppression des produits phytosanitaires dans l’entretien de ses espaces verts. Cette récompense s’est concrétisée par la remise d’un certificat « Commune nature 3 libellules » (le plus haut niveau d’engagement) par la Région Alsace et l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, lors d’une cérémonie organisée le 22 octobre 2016 à Turckheim.

 

Exposition de Pierre Vetta

Pierre Vetta (conservateur du Jeselberg à Soultz-Les-Bains) expose ses photos à la médiathèque d'Obernai du 10 mars au 1er avril.

Se rapprocher pour aller plus loin. Voir l'affiche

Une alternative aux pesticides et engrais chimique

identifier des plantes communes: ortie, consoude, prêle des champs tanaisie et fabriquer soi même purins et décoctions pour nourrir les plantes et renforcer leurs défenses contre les maladies cryptogamiques.
Bernadette Suret apportera des plantes fraiches ou sèches de consoude,de prêle et tanaisie.


" On peut utiliser les vertus des plantes pour renforcer fleurs, légumes et fruits.
 Leurs qualités biostimulantes et protectrices sont de précieux alliés pour le jardinier. C'est aussi une aide à ceux qui veulent préserver leur santé mais aussi la qualité de leur eau et de leur terre
Bernadette donne des pistes pour identifier des plantes locales: ortie, consoude, prêle, tanaisie..
comment les récolter pour préparer décoctions, purins, poudres et les utiliser pour stimuler, nourrir et protèger les plantations.

 
Retour haut de page